• Comme beaucoup sont fatigués j'ai décidé cette semaine de parler des "lèves tôt". Moi, à la base je suis grosse dormeuse. Fanny me laissait souvent me reposer. Elle ne se levait jamais très tôt. Même quand elle se couchait à 21 heures elle attendait 9 heures le lendemain matin. Et si elle se couchait tard elle se levait tard. En plus, elle faisait de super sieste. Même aujourd'hui elle dort bien et puis même si elle est reveillée le matin quand nous ne sommes pas encore levé elle attend gentillement dan son lit jusqu'à ce qu'elle entende du bruit. C'était le bonheur!

    Cyril est totalement différent. Il a besoin de beaucoup moins de sommeil que sa soeur et que sa mère. Quand il se couche à des heures corrects il se lève à 7h30 que se soit la semaine ou le week end. Même parfois la semaine on entend sa porte qui s'ouvre à 6h30 du matin alors que personne n'est levé. Au début, il venait dans mon lit pour dormir avec moi mais je n'ai pas voulu lui faire prendre cette habitude donc on lui a dit que quand il était reveillé il fallait qu'il reste dans sa chambre, et qu'il ne vienne pas reveiller sa maman. Apres quelques jours de moral, il a arêté de venir dans notre chambre en ce levant mais il allait reveiller sa soeur ce qui ne nous convenait pas non plus. Maintenant, quon lui a expliqué qu'on ne voulait pas qu'il reveille sa soeur non plus, il se lève et va se chercher de spitchs tous seul pour le petit dej' et en met partout. Et puis, quand il est tout seul dans la maison je ne suis pas rassuré donc je ne dors pas.

    Bref si vous avez des solutions pour qu'il reste dans son lit histoire qu'on se repose un peu, je suis preneuse de toute solution.

    Et vous, êtes vous gros dormeur ou lève tôt?
    Jean-Louis était lève tôt et le devient de moins en moins depuis qu'on a des enfants.

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique